lundi 24 septembre 2012

Envies d'automne.

C'est l'automne. Je ne suis pas très en forme depuis quelques mois et un des effets pervers est la dénaturation du goût que provoquent certains produits médicinaux.
Parallèlement, je ne fume quasiment plus, ce qui provoque aussi tout un tas de choses étranges au niveau des papilles, et des voies respiratoires. Autant dire que c'est la panique en bouche en ce moment pour mes repères gustatifs. Résultat, je n'ai pas beaucoup cuisiné dernièrement.

Alors je vais vous parler de quelques envies. Et pour commencer, j'aimerais beaucoup boire du lait qui sort du pie d'une vache. 
Une vache qui à brouté de l'herbe grasse des hauts plateaux vosgiens ou auvergnats. 
Là où  pesticides et engrais n'ont pas encore tout salopé. Du lait qui est juste passé dans un tamis et un bidon. Pas dans un tank ni dans une bouteille en PVC. 

Je sais que c'est simple comme envie, mais ça fait longtemps que ça ne m'est pas arrivé ! Ca existe à Paris ? On peut trouver ça dans une vieille crèmerie ?



Un dos de saumon à l'unilatéral, une sole meunière, un carrelet grillé, des homards bretons, des St Jacques de St Quay Portrieux, J'ai une envie de ces produits en ce moment !!! 
C'est la pleine saison. C'est frais, léger et le goût est incomparable ! Et pour arroser en beauté, un Château Grenouille, roi des Chablis ! Quel luxe ...

Il y a aussi une bonne omelette de champignons d'automne... Et les pommes de Normandie.... du cidre nouveau, des crêpes....

A bientôt pour de nouvelles recettes.

1 commentaire:

  1. Je crois que j'ai trouvé pour le lait !!! Il y aurait un fermier Normand au marché de Montrouge qui vient vendre ses camemberts. Il a des vaches cet homme là.... Vérification dimanche.

    RépondreSupprimer