samedi 24 novembre 2012

Cuisine thaïlandaise - Crevettes au basilic thaï

Voici la recette d'un basic de la cuisine thaï. Les crevettes au basilic thaï. C'est une recette rapide et très simple. Je commence par un truc. Le basilic thaï est proche du nôtre mais diffère par son goût plus anisé. Si vous n'en avez pas, utilisez du basilic normal, et flambez les crevettes avec un trait d'anisette Gras. (Un trait, ça veut dire avec modération !) Autre solution : ajouter simplement deux étoiles de badiane dans le wok.

Pour deux personnes :
400 Gr de crevettes de qualité
Un bouquet de basilic thaï et un baton de citronnelle
Une Cac de curry jaune - Deux gousses d'ail hachées
Un oignon rouge, un poivron rouge et une courgette, deux ou trois shitake
Un trait d'anisette Gras (facultatif)
Sel et Poivre de Sichuan

Hacher un peu de citronnelle. Délayer la pâte de curry jaune dans le wok, avec un peu d'huile d'olive, la citronnelle, le poivre de Sichuan et l'ail haché.  Faire revenir les crevettes décortiquées et éviscérées avec les feuilles de basilic, des tranches d'oignon rouge, les shitake,  la courgette et le poivron coupés en carrés.

Faire flamber un trait d'anisette Gras, si vous avez cuisiné avec du basilic européen, ou ajouter deux étoiles de badiane. 

C'est prêt. Servir avec mes accompagnements classiques de la cuisine asiatique : du riz nature et des tranches de concombre fraiches. (Qui a la faculté d'adoucir et de calmer les plats très épicés). Assaisonner (facultatif) avec de la sauce de soja aux cacahuètes.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire