vendredi 22 juillet 2016

Soupe glacée de haricots verts

Le problème avec les haricots verts, c'est que lorsqu'ils commencent à donner, on en finit plus ! Haricots verts à tous les repas, vapeur, sautés, vinaigrette et re-belotte. Bref au bout de deux semaines on en peut plus. Et pas question de tenter sournoisement la salade niçoise : elle ne contient pas de haricots, de quelque couleur que ce soit..

Mais l'avantage des haricots verts, c'est qu'ils produisent quand il fait chaud. D'où cette très bonne idée de Picard. Une originale soupe glacée aux haricots verts.


450 g de haricots verts extra-fins du jardin (désolé Picard, on est en pleine saison !)
2 CS d’herbes pour salade
2 CS de persil
½ litre d’eau pétillante Perrier ou autre
1 cuil. à soupe de vinaigre de vin
Quelques noix de macadamia
3 cuil. à soupe d’huile d’olive
Sel, poivre


Faites cuire les haricots verts dans une casserole d’eau bouillante salée pendant 6 min. Égouttez-les et conservez-en une dizaine pour la décoration. 

Mixez le reste avec l’eau pétillante bien fraîche. Ajoutez 1 cuil. à soupe d’herbes pour salade, 1 cuil. à soupe de persil, salez, mixez et réservez 2 h au réfrigérateur.

Préparez la vinaigrette en mélangeant le reste des herbes, l’huile d’olive et le vinaigre. Salez et poivrez.

Au moment de servir, déposez 1 cuil. à soupe de vinaigrette dans chaque bol, quelques haricots verts coupés en petits morceaux et quelques morceaux de noix de macadamia.

Le conseil Picard :

“Pour rendre cette soupe plus onctueuse encore, ajoutez une grosse cuillère de purée d’amandes.”

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire