dimanche 7 août 2016

Gratin d'aubergines

Un gratin pour les soirées fraiches du mois d'août.  Le jambon de Parme connaît un franc succès : 10 millions de jambons reçoivent l’AOP Parme chaque année.

1 kg Aubergine
12 tranches Jambon de parme
300 g Mozzarella
6 c. à soupe Huile d'olive
2 brins Thym

Préchauffez le four en position gril. Lavez soigneusement les aubergines. Coupez les extrémités et taillez-les en lamelles de 3 mm d’épaisseur environ, dans la longueur. Posez les lamelles sur la grille du four. Salez et poivrez et arrosezles d’huile d’olive.

Enfournez la grille en prenant soin de placer la plaque recouverte de papier d’aluminium juste en dessous. Faites cuire 15 min en retournant les lamelles d’aubergine à mi-cuisson.

À la sortie du four, faites égoutter les aubergines sur du papier absorbant. Coupez la mozzarella en tranches. Lavez, séchez et effeuillez le thym.

Pour le gratin, rangez les tranches d’aubergine dans un plat à gratin, recouvrez de jambon cru, formez une seconde couche et terminez par la mozzarella. Saupoudrez de thym, poivrez et enfournez sous le gril pendant 10 min en surveillant la coloration. Servez aussitôt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire