samedi 20 janvier 2018

Boeuf aux carottes aux épices douces

Recette trouvée dans le magazine Régal. 

Découvrez notre délicieuse recette de boeuf-carottes aux épices douces. Le secret des meilleurs mijotés ? Laissez la viande s’imprégner des parfums d’une marinade... C’est un peu long, mais il n’y a pas mieux !

Pour 4 personnes
Ingrédients pour la recette du boeuf-carottes aux épices douces :
800 g de joue de boeuf coupée en gros cubes
1 c. à café de poivre de sichuan
1 c. à café de graines de coriandre
1 c. à café de cumin
1 orange non traitée
2 oignons doux ou 1 gros
2 verres de vin rouge de bourgogne
1 cube de bouillon de légume
1 botte de carottes-fane
20 g de beurre
2 c. à soupe d'huile d'olive
2 branches de thym
6 brins de persil plat
Sel et poivre du moulin
La veille, prélevez le zeste de l’orange et pressez son jus dans un saladier. Ajoutez les épices et la viande et mélangez. Placez au frais 12 h.

Le jour même, faites chauffer dans une cocotte, le beurre avec 1 c. à soupe d’huile d’olive. Mettez à dorer la viande égouttée à feu vif et pendant 5 min.

Pendant ce temps, pelez et coupez les carottes en deux dans le sens de la longueur. Pelez et émincez les oignons. Retirez la viande. Dans la même cocotte, ajoutez 1 c. à soupe d’huile d’olive et faites dorer les oignons. Rajoutez la viande et versez le vin rouge. Salez légèrement, poivrez, ajoutez le thym et le bouillon dilué dans 40 cl d’eau. Couvrez et laissez cuire pendant 2 h à feu doux.

Au bout de ce temps, ajoutez les carottes et poursuivez la cuisson 30 min aux ¾ couvert. Découvrez et laissez cuire à feu moyen pendant 20 min environ pour réduire le jus. Effeuillez et ciselez le persil, parsemez-le sur le mijoté juste avant de déguster.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire