jeudi 23 janvier 2020

Israël : Les pommes de terre au citron et au thym

Une recette typique de la cuisine Israélienne. La cuisine israélienne est souvent simple. Cette recette surprenante est rapide à préparer et change des habitudes françaises.

Pour 4 à 6 personnes :

6 pommes de terre nouvelles moyennes
2 citrons jaunes bios

5 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 belle branche de thym
Sel
Poivre du moulin

Lavez soigneusement des pommes de terre nouvelles, si la peau des pommes de terre que vous avez est trop épaisse alors épluchez les. Si elle est fine vous pouvez laisser la peau.

Coupez les pommes de terre en tranche d'environ 1 cm. Lavez soigneusement des citrons bios puis coupez les en tranches fines et enlevez les pépins. Jetez les deux extrémités des fruits.

Versez une cuillère à soupe d'huile d'olive dans un plat à gratin et répartissez la sur le fond et les bords. Disposez les tranches de pommes de terre et les tranches de citrons en alternant 2-3 tranches de pommes de terre puis 1 tranche de citron et ainsi de suite. Parsemez de thym en brindilles.

Répartissez les pommes de terre, le citron et le thym de façon harmonieuse dans tout le plat, saupoudrez de sel et de poivre du moulin puis arrosez d'environ 4 cuillères à soupe d'huile d'olive. 

Enfournez pour 1 h 40 à th. 6 (180°C). Testez la cuisson avec la pointe d 'un couteau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire