samedi 17 octobre 2020

Pirates ! Velouté de lentilles corail Coco Curry à la coriandre (Picard)

 

Un bon produit piraté par mes soins... C'est le velouté de lentilles corail à la crème de coco, au curry et à la coriandre de Picard....

Délicatement sucrées et à la jolie couleur orangée, les lentilles corail sont souvent associées aux épices et à l'Inde. Originaire de Turquie, cette légumineuse est plébiscitée dans la cuisine méditerranéenne, indienne ou encore asiatique. Riche en fibres, en fer, en vitamine B et en magnésium, elle peut faire partie intégrante d’un délicieux repas végétarien grâce à sa forte teneur en protéines. Mais contrairement aux lentilles vertes, les lentilles corail sont plus fragiles. Attention à la cuisson.  

Le produit indus n'est pas mauvais, nutriscore B. Autant la faire soit même et l'ajuster en goût.

Pour 4 personnes.

300 gr de lentilles corail
1 briques de 33 cl de crème de coco

1 boite 2/4 de pulpe de tomate Mutti
1 oignon doux
1 cc de gingembre râpé
Quelques brins de coriandre
1 cc de curry madras
huile d'olive
sel poivre

Rincez les lentilles, hachez l'oignon, râpez le gingembre, rincez la coriandre.

Dans une petite cocotte, faites chauffer l'huile d'olive et faîtes revenir l'oignon hâché avec le curry. Ajoutez la pulpe de tomates, la crême de coco, le gingembre, les lentilles et couvrez d'eau. Laissez mijoter 20 minutes.

Ajoute la même quantité d'eau. Mixez au pied plongeant très finement. Ajoutez de l'eau en fonction de la consistance souhaitée. Mixez à nouveau. Remettez le tout dans la cocotte. Ajoutez la coriandre ciselée. Assaisonez en sel et poivre. Laissez mijoter un quart d'heure.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire