mercredi 4 novembre 2020

Pilaf d'agneau

 

800 g d’agneau coupé en dés - 1 oignon - 2 gousses d’ail - 1 cuil. à café de quatre-épices - 1 cuil. à soupe de concentré de tomate - 80 cl de bouillon de volaille reconstitué ou d’eau - 50 g de pignons - 50 g de raisins secs - 2 courgettes - 250 g de riz - poivre du moulin - huile d’olive

Faites revenir la viande dans une cocotte avec un peu d’huile d’olive jusqu’à ce qu’elle soit dorée. Puis ajoutez l’oignon émincé et l’ail haché, faites revenir encore un peu, ajoutez le quatre-épices, le concentré de tomate, 25 cl de bouillon, les pignons et les raisins, du sel, du poivre, couvrez et laissez mijoter 1 h.

Retirez les extrémités des courgettes, lavez-les, coupez-les en cubes, ajoutez-les dans la cocotte et faites cuire 10 mn avant d’ajouter le reste de bouillon et le riz rincé sous l’eau froide. Couvrez et poursuivez la cuisson encore 20 mn environ. Servez aussitôt.

Avec ce plat, vous pouvez servir une sauce composée de yaourt à la grecque mélangé au jus de 1 citron et à 10 feuilles de menthe et 1 gousse d’ail finement hachés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire