Mes adresses à Paris


Cuisine Thaïlandaise - Le Siam
12, Boulevard Sébastopol Paris 4ème 
01 42 78 58 58

Imaginez, rêvez le temps d'une soirée, une petite escapade en Thaïlande au coeur de la tradition Siam. 

Madame Toy, chef Thaïlandais reconnue depuis 35 ans vous transportera à travers ce voyage authentique dans un cadre contemporain, lounge et raffiné.

Pour boire un verre ou pour dîner, la magie opère grâce à une carte de cocktails tous très réussis. Un des meilleurs mojitos de la rue des Lombards, à la menthe fraiche qui fait toute la différence. Une bonne raison de profiter de l'happy hour en début de soirée.

La cuisine est très savoureuse. Des salades relevées et pleines de saveurs comme la salade de crevettes aux herbes Thai ou la salade de boeuf à la citronnelle. Des soupes comme en Asie, brûlantes, avec la douleur du lait de coco et le piquant du piment, qui sont presque un plat à elles seules. Le chuchi de saumon est un vrai régal. Les pâtes de riz sautées aux fruits de mer sont mes préférées. 
L'assortiment de desserts est un régal avec ces beignets de banane ou de palme, son tiramisu au thé vert et ses fruits délicats en salade.

Il y a de plus en plus de monde dans ce restaurant cosi. Pensez à réserver.
Cocktail - entrée - plat - dessert à la carte environ 30 euros par personne.



Artisan boulanger - Gontran Cherrier
22, rue Caulaincourt Paris 18ème

Gontran Cherrier, après son aventure médiatique sur Cuisine TV, ouvre une boulangerie dans le 18ème arrondissement, au pied de la butte Montmartre.

La baguette est un des symboles de la France à l'étranger. Mais on a souvent oublié ce qu'est une vraie baguette. Gontran Cherrier revient aux basiques de la boulangerie. La baguette toute simple est un pur bonheur. Souple et odorante, sa croûte se révèle craquante. On la mangerait nature.

Un bon conseil: prenez en deux au lieu d'une, sinon vous n'aurez pas de pain pour dîner !

Galettes exquises et dorées, pains aux céréales, croissants et pains au chocolat sont succulents.

Gontran a également laissé son imagination voyager et sait interpréter son art sur des accords de modernité. Je vous conseille tout spécialement le pain à la farine de pois chiches et au citron confit.

La vraie boulangerie française. Elle vaut le détour.


Snacking - Le Stube
31, rue Richelieu - Paris 1er





Après le Stübli et une année sabbatique, Gerhardt et Sylvie Weber se lancent dans un nouveau challenge.  Le Stube sacrifie à la mode du snacking. Une sorte de fast food de qualité. Et la qualité est top.

Le Stube est un restaurant fait pour passer un moment en toute simplicité, à déguster la fleur de l'art culinaire allemand. C'est petit et convivial, l'accueil est super sympa, modeste alors que la qualité des mets pourrait justifier beaucoup plus de fierté de la part des propriétaires.

Développé sur le modèle des Imbiss allemands, on se régalera au Stube, de CurryWurst, de KartoffelSalat, de Strudel salés, et de pâtisseries à tomber par terre.

Ces mets sont revisités parfois. Ainsi le CurryWurst remplace la saucisse de porc frite par une saucisse de boeuf étuvée. Pas n'importe quelle saucisse. Celle-ci arrive directement d'une des meilleures boucheries de Düsseldorf. C'est encore meilleur et bien plus digeste. Tout est fait maison, tout est sain, tout est bon.

La KartoffelSalat est un exemple en la matière. Légère, goûteuse, relevée grâce aux tranches de cornichons molossol et cet excellent goût d'oignons et de cives. La salade de lentilles est excellente également. Le hareng Bismarck à la pomme verte et au fromage blanc est d'une douceur absolue.

Un choix important de strudels salés à la viande ou au poisson vous attendent. Et pour finir, des tartes étonnantes dignes des meilleurs delikatessen attendent d'être choisies sur de jolis présentoirs. Strudel aux pommes ou SacherTorte, oubliez Dukan.

Cerise sur le gâteau, la nouriiture est à consommer sur place ou à emporter. Et si c'est sur place, on peut changer d'avis et le doggybag est de mise. Une excellente adresse dont je ne peux plus me passer.

Au Diable des Lombards
64 rue des Lombards - Paris 4ème
01 42 33 81 84
http://www.diable.com




BAR RESTAURANT CHATELET LES HALLES



Pionnier de la cuisine américaine, Au Diable Des Lombards, est un bar-restaurant situé en plein cœur de Paris, dans le quartier de Châtelet-les-Halles.
Il vous accueille, seul ou en groupe, 7jours /7, en service continu, de 10H à 02H du matin, pour un déjeuner, un dîner, une soirée... ou un brunch.

Spécialiste de la cuisine Franco-Américaine, il saura combler tant les amateurs d’hamburgers que les inconditionnels de la cuisine française.
Dans une ambiance musicale rythmée par les tubes d’hier et d’aujourd’hui, vous profiterez d’un large choix de cocktails, de l’happy hours, et de la diffusion de clips, matchs et évènements sportifs du moment.

Lieu branché qui a su gardé son cachet d’origine, vous serez charmé par son décor américain. Haut plafond, bar immense, mezzanine caractérisent cet ancien entrepôt constitué de quatre salles dont une en terrasse-véranda qui s’ouvre aux beaux jours.

Vous apprécierez en particulier la carte des burgers, la caesar salad, l'oeuf benedict ou norvégien et hash brown. Pour les petites faims, une omelette mixte et un coleslaw extra en accompagnement suffisent. Le tout pour un petit prix qui assure une digestion légère. 

Un restaurant authentique, simple et convivial ou les meubles ont vécu. Un endroit qui sonne vrai à la différence de tous ces restos lookés faux fifties.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire